par | Avr 10, 2018 | Les coups de cœur de Laura

Déplacer les petites pierres aux Philippines

Chez Voy’agir, on vous parle souvent « initiatives responsables », cette semaine je vous emmène dans l’un de ses viviers ! Direction l’Asie du Sud Est, aux Philippines, et plus précisément à 1h30 de Quezon City, elle même toute proche de Manille. Tout le monde suit ? C’est parti !

Pour une aventure en tant que volontaire ou en tant que visiteur, pour un simple déjeuner ou encore une visite à la ferme, cet établissement comblera votre voyage de sens. Leur objectif est simple : Résoudre la pauvreté aux Philippines. Certains diront que c’est une utopie, la team Voy’agir leur dirait certainement qu’il ne faut jamais laisser tomber, car les grandes choses prennent du temps …

Aux Philippines, le développement rural est un véritable enjeu puisqu’il vise à lutter contre la pauvreté là où elle est la plus aiguë.

C’est donc sur plus de 34 hectares que cette ferme accueille, forme et sensibilise les villageois des environs aux nouvelles techniques agricoles, telle que l’agriculture biologique ou la permaculture !

Cette initiative singulière est devenue, avec les années, un véritable laboratoire pour toute l’économie d’un pays puisqu’elle se prépare à abriter des centres pionniers et des entreprises sociales pour un développement durable du pays et de ses habitants.

« L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres »

Bienvenue à GK Enchanted Farm !

GK Enchanted Farm
Pandi-Angat Rd 1121, Angat
Bulacan,
Philippines

Laura Voy'agir

Passionnée et humaniste, Laura veut être actrice du changement. Elle est convaincue que le tourisme durable est la solution pour créer un impact positif important sur la planète et ses hommes. Passionnée par la communication et l’expression sous toutes ses formes, Laura veut sensibiliser et fédérer autour de cette cause. C’est naturellement qu’elle a rejoint l’équipe en tant que Responsable Communication.

Share This