par | Août 25, 2018 | Fonctionnement, News

Une Nouvelle Fonctionnalité sur Voy’Agir

Si vous avez lu l’article sur Toulouse, vous l’avez déjà compris, grâce à la nouvelle fonctionnalité de Voyagir, plus de frustration, il est possible de partager des adresses devant lesquelles vous passez, pour les retrouver facilement plus tard, le tout sans perdre la qualité et la transparence des adresses présentes sur voyagir.org. L’idée est de pouvoir noter dans votre profile des adresses engagées que vous aimeriez tester. Vous pouvez être passé devant, mais aussi en avoir entendu parler, par un ami, dans un blog, dans un guide…

Voyons plus concrètement quels sont les avantages et comment cela fonctionne.

1 – Ajouter des adresses « à découvrir »

Comment ça marche ? Facile.

Dans « Partager une Adresse » tu choisi : « J’en ai entendu parler »

Capture Ecran j'en ai entendu parler

Puis tu choisi comment tu en as entendu parler :

Capture Ecran Bouche à oreille

Je résume, quand vous en avez entendu parler vous pouvez préciser comment et même ajouter le lien de l’article du blog. Coté transparence, c’est pas mal non?

Cela permet de garder en mémoire des bons plans qu’on déniche en surfant sur le net ou dans des magazines ou autour d’un café ou par des copains et d’en faire bénéficier la communauté.

2 – Comme une wish-list dans mon profil

Ce que j’apprécie avec cette fonctionnalité nouvelle c’est que c’est la solution idéale pour conserver l’info et la retrouver lorsque j’organise mon prochain déplacement ou mon prochain voyage. (Vous allez commencer à voir des adresses à Bordeau….) 

Les adresses ajoutées de cette manière là, apparaissent dans mon profil comme « à découvrir ». La prochaine fois je sais exactement où je veux aller. Je me rends sur mon profil et je vois toutes les adresses que j’aimerai tester. 

La solution idéale pour préparer un voyage, un séjour, un week-end, tout en participant à la communauté. Plus facile aussi de montrer à vos amis les adresses que vous avez adoré pendant votre dernier voyage (puisque vous les aurez référencées sur voyagir.org ). 

3 – Permettre à d’autres voyacteurs de les tester

Le plus cool dans tout ça, c’est que tout le monde bénéficie de ces « wish-list » et peut retrouver ces adresses et les tester avant vous!.

Comme par exemple, toutes les adresses que j’ai vu en passant à Toulouse, et que vous pouvez retrouver ici. Et bien maintenant, ne tient qu’à vous de les tester pour nous en dire plus et valider (ou pas) qu’elles font bien ce que leur vitrine dit.

Si vous les testez, vous pouvez modifier la page de présentation de l’adresse (en cliquant sur le bouton « j’ai essayé »), améliorer les informations sur cette adresses et changer son statut de « à découvrir » à « testée ». Vous pouvez préciser les engagements et  parler de votre expérience et votre ressenti, de ce que vous avez aimé et moins aimé.

Capture Ecran J'ai essayé

Une fois que vous l’aurez testée et mise à jour l’adresse apparaîtra alors comme testée.

4 – En toute transparence

Dans un souci de transparence et pour s’assurer de la qualité des adresses partagées sur voyagir.org, toutes les adresses qui sont partagées dans ce cadre (adresses non testées mais à découvrir) sont indiquées comme tel, grâce au petit bandeau suivant:

Cette adresse n'a pas encore été testée par un voy'acteur, mais a été dénichée par marinette. Si tu l'as visitée, tu peux compléter cette fiche via le bouton "J'ai essayé !" en bas à droite !

Et sur la carte, elle apparaissent aussi différemment.

légende non testée

Par ailleurs, quand vous avez trouvé une adresse sur un site, ou un guide, vous pouvez préciser où, y compris le lien du site, comme ici quand j’ai référencé le Kahaila Café dont j’avais trouvé l’adresse sur The Altruistic Traveler (un blog que je vous recommande ! )

Capture Ecran Source blog

L’info, n’apparaît pas encore sur la page de l’établissement, mais elle est bien conservée et apparaitra bientôt.

 

Grâce à cette fonctionnalité la semaine dernière, je me suis amusée à référencer une dizaine d’adresses entre la Suède, la Norvège et le Danemark, histoire de me refroidir un peu les idées, psq j’avais vraiment trop chaud dans le Sud. Ces adresses, je les ai dénichées sur le blog de VeggieVisa qui propose régulièrement des mini-guide de resto vegans partout dans le monde.  Alors qu’en pensez- vous? Vous testez et nous faites un retour pour qu’on améliore le système ?

De notre côté on a encore quelques améliorations à apporter (un tampon visuel pour différencier les adresses testées, faire apparaître la source bien sûr, améliorer encore le profil…), mais on préfère le faire en y intégrant vos remarques.

VOYAGIR ?

logo-voyagir


VOYAGIR c'est une plateforme collaborative où tu peux partager des adresses engagées pour un monde meilleur et découvrir les adresses partagées par les autres.

Et c'est aussi ce blog pour t'aider, t'expliquer et t'inspirer à voyager de manière responsable

QUI SUIS-JE ?

Marine


Marine, bientôt 32 ans, je suis la fondatrice de VOYAGIR qui est né de ma passion pour les voyages et de ma certitude que le Tourisme est le meilleur outil du développement durable.

INSTAGRAM

Marine de Beaufort, Founder et CEO de Voy'Agir

Sans oublier de voyager, de profiter de la vie et de répandre sa passion et ses convictions, pour pouvoir vous en parler, Marine mène sa barque pour développer Voy’Agir contre vents et marées, portée par sourires, soutiens, persévérance et son incroyable entourage. Marine est la fondatrice de Voy’Agir qui est né de son goût pour les voyages et de sa certitude que le Tourisme est le meilleur outil du développement durable.

Share This